Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 09:17

Suite à une action syndicale menée en front dégarni par le syndicat des machinistes chauves protestants de Seine-et-Marne, cet almanach du mercredi est diffusé un jeudi.

 

L'essaim des Saints

Aujourd’hui, les Saints du jour ne m’inspirent guère Sainte Françoise, Saint Pacien, Saint Botolf. Sauf que je me demande si Botolf, c’est pas le nom d’un chirurgien esthétique de Losse en Gélaisse qui refait des stars.

Heureusement, c’est le mercredi des cendres. Ce qui est logique. Puisque hier, mardi gras, c’était la journée de la femme. Comme je ne suis pas un goujat, je vous épargnerai le bons mots sur le rapport éventuel et improbable entre un mardi gras et la femme. Non, non, non, ce n’est pas le genre de la maison, ou si peu.

Par contre, la femme, surtout quand c’est sa journée, dit en général, "Chéri, tu montes ?" Ce à quoi en général toujours, mais un autre grade peut faire l'affaire aussi, le monsieur, toujours poli et distingué, répond : "ça dépend. C’est combien ?"

Et comme on est monté le mardi, il faut bien le mercredi descendre.

Sinon, comme c’est le début du carême de partage, nous ferons désormais dans l’humour léger, pas gras. Enfin on essaiera. Si on faute, on avisera. C’est ce qu’il y a de bien dans la religion Cathodique, c’est que quand on trébuche, il y a la pénitence et le repentir. Trois pâtés (mmmhhh avec des morilles) et deux averses et c’est reparti. Et puis des fois, quand vous trébuchez dans le pêcher, ce qui est logique quand on grimpe dans les branches d’un arbre, moins quand on pénètre dans un confessionnal, quand vous trébuchez dans le péché donc et que vous vous retrouvez à genoux devant votre conscience, il y a toujours une soutane relevée pour se soulager. A genoux, c’est pratique.

 

Et quand même un visiteur du mercredi…

 

Chaque jour, je vous expose les saints les plus loufoques et pourtant ils sont rigoureusement vrais et naturels, pas de silicone. Je vous livre la source de mon inspiration, ce qui vous permettra de voir que je ne raconte pas que des carabistouilles.

 

http://nominis.cef.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche