Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 17:13

L’essaim des saints.

Les saints du jour ne m’inspirent guère même si leurs noms fleurent bon la tarte dans la gueule dans la cour de récré. Parce qu’un nom étrange est une raison suffisante pour donner à l’esprit humain, même s’il est encore imparfait dans l’art de la torture à l’âge du playmobil, d’exprimer toute sa créativité. Je suis pessimiste sur la nature humaine me direz-vous.

Voyez par vous-même notre choix du jour et cherchez l’intrus au jeu du prénom à coucher dehors. Saint Charles. Bienheureux Foulques, Sainte Piamoun, Saint Théodote, Saint Fergna. Oui, vous avez gagné. Il s’agit de Piamoun qui est un prénom féminin.

 

Aujourd’hui je devais me rendre à un colloque dans le domaine agricole. Soucieux d’environnement et de mon portefeuille, je me décidai, sot que je suis, à faire confiance aux services de notre compagnie ferroviaire nationale, la SNCB. J’ai pourtant été navetteur pendant 5 ans. Ma femme l’est toujours. Une demi heure de retard au colloque ! En ayant pris le train avec une heure et demi d’avance pour faire un trajet de trente minutes. Magnifique.

Bon, je le savais pourtant que le slogan de la SNCB c’est

"Avec la SNCB, t’es pas arrivé".

Quand ce n’est pas "Avec la SNCB, sois content d’arriver entier".

Bref, quand on pense que sur leurs billets, il est écrit "le respect mutuel, c’est la classe", ils pourraient ajouter que le respect, ça commence par la ponctualité.

 

Quant au colloque, il était garni de doctes ingénieurs agronomes qui y étalaient leurs recherches. Dans le contexte, c’était très intéressant mais mon esprit retors me dit que certains thèmes de recherches, certains titres, certaines phrases, sorties de leur contexte pourraient… euh… paraître étranges à quelqu’un d’extérieur au milieu. Tel ce chercheur qui monte une base de données de mammites. De mammites bovines s’entend.  Et ce groupe de recherche qui a mis au point un caisson de mesure des émanations de gaz à effet de serre d’un bovin. Moi j’appelle ça une caisse où qu’on met les vaches pour leur pomper les flatulences et les éructations. C’est donc une pompe à pet. Je trouve ça merveilleux.

Et tel autre groupe qui travaille à l’amélioration génétique de certaines races laitières et qui nous propose un graphique présentant les performances de leurs veaux de race supérieure. Au lieu de points sur le graphique, ce sont les noms des bêtes qui apparaissent. Le chercheur est chafouin tout de même . Ecolo, Rabbin, Caporal, Rizzoli, Liégeois, Gaffeur sont les noms de ces bestioles. Dommage, il n’y a pas Silvio.

 

Les visiteurs du mercredi

 

http://politictwist.blogs.lalibre.be/archive/2011/02/17/bart-un-petit-verre-on-a-soif.html#comments

 

Un bon petit blog rigolo et léger. Ca vous changera de mon sérieux sclérosant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche