Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 07:11

 

Ce week-end, c’était la fête du travail, alors j’ai rien fichu, ce qui est contradictoire. Un premier mai, on devrait bosser même un dimanche. J’en parlerai à Sarko quand je verrai sa femme, tiens.

 

L’essaim des Saints

 

Laissons de côté les grands saints que tout le monde connait et concentrons nous sur le bizarre, le bestiaire étrange de la piété, entre ce mercredi 27 avril et ce dimanche 1er mai… Il y a du beau linge.

En effet, le 29 avril, l’Eglise honore les 7 brigands. Comme dirait ce bon Monseigneur Van La Glue, évêque de Bruges, retraité confortable et tripoteur de gosses de son état, on ne change pas une équipe qui gagne. Tout petit déjà. En ces siècles obscurs où Rome tentait d’éviter le pire en jetant un max de sectaires aux lions, Saint Jason et Saint Sosipater (saucisse par terre) sont jetés en tôle. Ils commencent à faire leur laïus à tout le monde, à raconter leurs sornettes, et voilà-t-y pas que tout le monde se convetit des 7 voleurs au gardien, jusqu’à la fille du juge ! Et voilà que grâce à la foi Chrétienne, les 7 voleurs qui auraient du gentiment être crucifiés et le gardien et la gamine qui vivaient tranquilles et n’avaient rien demandé à personne, voilà que tout ce beau monde est jeté dans des chaudrons pleins de poix brûlante. Ah non, pas la fille du juge. On se contente, petits joueurs, de la livrer à la lubricité brutale d'un soldat violent. Comme la chipie résistait on la pendit à poil et la tête en bas pour servir de cible aux archers. Sympathique.

Les 7 brigands donc… et il y en a un huitième, bienheureux, depuis ce week-end. Bienheureux celui qui dénigre la capote auprès de sidéens !

Sainte Tertulle. Comme vous le savez, j’adore les Saintes en tulle. Surtout quand elles font avancer les choses. Ou qu’on les met dans un sac de jute… Ou que leur haleine est chaude comme la braise.

Saint Tychique. Quelle vilaine habitude !

Quant à Sainte Houe, on ne lui mentait pas quand on lui annonça qu’elle retournerait à la terre.

 

 

Rétrospective rustique.

Je mesure parfois la vanité qu’il y a à dresser soi-même le "best of " de ses foutaises. Je me dis que le net étant surtout un endroit d’oubli où l’éphémère passage de textes trop longs ne peut imprimer les mémoires pleines d’images vulgaires et sottes, vous remettre la bonne parole du rustre ne peut être un mal. En vérité, dans la paix du Christ, à sa droite, à table le jour du jugement. Roastbeef, purée et sauce pour tout le monde. Amen.

Et donc…

En cette fin d’avril 2010, les Vendredis du Vin nous interrogeaient sur les demi-secs.

 

http://lerustre.over-blog.com/article-vendredis-du-vin-demi-secs-en-demi-teinte-49476401.html

 

Jolies photos et jolis vins…

 

Mais parfois, on prend le train dans le ch’nord et les vins sont dégueulasses…

Alors, on a le vin mauvais !

http://lerustre.over-blog.com/article-le-vin-mauvais-49792983.html

 

Pour l'édification des foules :

"Ces Bordeaux… ou Bordeaux supérieurs "grands vins" de France…

Je te dis pas le goût des petits… Mais y en a pu des p’tits Germaine : tout le fourbi est parti à Tchernobyl. On largue ça sur les forêts et dans les rivières pour faire muter les bestiaux à 5 pattes à l’envers.

Je ne sais pas moi… si tu es curieux, que tu es jeune, que tu veux vivre des sensations fortes. Fais toi Arras-Boulogne en train, en été, aux heures de pointe, un vendredi quand les étudiants rentrent chez eux avec leurs grosses valises (mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien foutre là-dedans après une semaine seulement de bahut loin de papa/maman ? Ils ont tous une guitare ou bien ?). Alors là oui, tu vivras une expérience transcendante qui te secoueras les amygdales du bas, satisfait ou éboursé avec la sncf. Avec un slipos chiffonné par une journée de turbin et ayant tendance à jouer à la liane amoureuse avec tes valseuses, un costard un peu trop petit (faut que je fasse régime), des sièges trop étroits et glissant… J’ai peur que mon prochain enfant soit plat et vrillé."

 

Avec bien sûr la participation des playmobils et de leur tricératops !

Et enfin, le mois de mai qui vient est celui des tomates à repiquer…

 http://lerustre.over-blog.com/article-poquets-tomates-et-orties-ballet-pour-cendre-et-potasse-50588519.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche