Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 06:42

 

  50335 117842434896006 5783168 n

« L’idée est d’associer, une fois n’est pas coutume, une seule et unique photographie qui vous tient à coeur à un souvenir ‘vinique’. C’est une sorte de micro-blogging pour gens pressés qui souhaitent être émus en une image et quelques lignes. Cela demande à chacun de puiser dans ses vieilles boîtes à photos et autres souvenirs sensoriels et de composer un poème, une courte histoire, une blague même, qui accompagnera l’image choisie.

Nous aurons ainsi un album photo des instantanés ‘vins’, des instants magiques qui marquèrent -que dis-je?!- qui firent cette blogosphère! »

 

Voici comment Pauline Boet du blog EyesWineOpen nous a invité pour ce VDV 34

http://eyeswineopen.wordpress.com/2011/03/15/vinstantanes-vendredis-du-vin-34/

 

Voici ma photo. Pour moi, elle résume tout : ma vie, mes passions, mes combats, mes fêlures, ce qu’est le vin dans mon imaginaire. Mais je ne vous en dirai pas plus. Pas sur cette photo. Vous ne saurez rien. Et j'aurais pu vous en mettre 200 des photos. Une vie, une passion, ça ne se résume pas à une image.

P4050050

 

Ce VDV est pour les gens pressés. Je n’écris pas pour les gens pressés.

Je hais les gens pressés.

Les gens pressés portent sur leurs épaules une part des miasmes de ce monde. Il faut oublier ses urgences, poser son cul sur une souche et voir, entendre, comprendre. Distinguer ce qui est fondamental à nos âmes et ce qui ne l’est pas. S’arrêter pour reconnaître la brise si fugace qu’elle manque à nos vies quand on l’a ratée. Voler des instants de contemplation à nos existences aveugles. Les gens pressés ne font pas ça. Je développerais bien, mais vous êtes pressés.

En plus les gens pressés, ça ne lit pas mon blog, les billets sont trop longs. Et ça, c’est inacceptable !

Bon... je vous laisse, je suis pressé. J'ai un citron sur le feu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jerome 29/03/2011 10:00



Merde, je suis un homme pressé (par le temps et comme un citron en plus !). Merci pour ces quelques mots qui rafraichissent la mémoire.



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche