Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 12:34

 

Je ne sais pas dans le sud, mais chez nous, dans le nord, le printemps prend des accents étranges et inquiétants. Avec le soleil et la sécheresse, les floraisons s’enchainent à la vitesse de l’éclair : les aubépines fanent déjà, le colza se termine. Les sureaux entament leur pleine floraison… début mai ! Que restera-t-il aux abeilles en juin, juillet et août ? Les fruits commencent à prendre un drôle d’aspect ratatiné dans les vergers. La sécheresse s’aggrave chaque jour. Qu’il pleuve bon sang !

 

L’essaim des Saints

Le 3 mai c’était la Saint Ahmed le calligraphe, si ça c’est pas oecuménique. Œcuménique, c’est marrant, d’habitude, c’est le contraire (on mé nique le c...). C’était aussi la Saint Aufroi, moins chaud que Hugo qui n’est qu’Auffray et la Saint Conlaède, si les cons s’y mettent aussi maintenant. Le 4 mai on honorait Saint Malou, je ne sais pas si c’est un saint Bretou, mais malou, ça me rappelle quelque chose.

 

Le 5 mai : Saint Britton, un sournois, un perfide, un incendiaire de saintes. Et Saint Sacerdoce, quant à lui avec un nom pareil, ne pouvait être que cureton.

Le 6 mai : Saint Petronax ne perd jamais ses cheveux et Saint Vénéré, ben forcément, surtout le jour de sa fête, manque pas d’air celui-là.

Et enfin, le 8 mai : Saint Gibrien qui prenait tous les matins une tartine de gibolin !

 

 

Un peu de bonne musique, mais juste un peu.

 

Véroniiiiiique ! Une séquence proposée par Hollywood Chewing gum, fraîcheur de vivre et goût très frais.

 

Retro Rustre

 

Du côté du jardin... 

http://lerustre.over-blog.com/article-robert-le-diable-traverse-l-enfer-50706736.html

Et même constat cette année… Les insectes trinquent, et ce n’est pas seulement parce que les passionnés de vin sur les forums en veulent aux diptères.

Mais cœur vaillant, on repique quand même les tomates.

 http://lerustre.over-blog.com/article-poquets-tomates-et-orties-ballet-pour-cendre-et-potasse-50588519.html

 

Et dans un registre plus primesautier…

http://lerustre.over-blog.com/article-breves-les-elections-en-belgique-on-ira-pas-en-train-avec-des-fachos-50773844.html

"Toute personne qui écrit à une muse. La mienne, je ne sais pas. Ca doit être Rika Zaraï ou Madame Bidochon."

"L’extrême droite, je ne la vois pas trop aimer la soupe. Les fachos, je les vois plutôt se repaître bruyamment de chair crue arrachée directement à l’os avec leurs grosses dents pointues, ces cons-là. "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche