Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 06:45

L'essaim des Saints

Saint Ghislain :

Pour changer quelques dictons authentiques :

Temps pluvieux à la Sainte-Ghislaine, la fin du mois s'annonce vilaine.
Temps sec à la Saint-Ghislain, annonce un hiver d'eau plein.

En octobre qui ne fume rien, ne récolte rien. (Un conseil à JL Delarue ?)

D’autres saints bien copieux aujourd’hui : Saint Amphiloque : A la Saint Amphiloque, si l’hiver déboule remonte ton froc ou gèle toi les boules

Il y a Sainte Salsa aussi, une danseuse brésilienne qui a été accommodée à toutes les sauces. Et il a existé une sainte Tanche. Mon Dieu… Je vous présente ma femme, Tanche. De là à ajouter que c'est un thon muet comme une carpe, j'en reste brème ! 

En furetant sur le net, on en apprend des choses ! Figurez-vous que Sainte Tanche est une Sainte céphalophore. Rien que ça. Non pas une Sainte Céphalopode,  Régis, pauvre calmar. Sois à ce qu’on te dit ! Sur ses statues, elle est représentée tenant dans ses mains sa tête coupée. D'où céphalophore, qui porte sa tête. C'est du Grec, hein.

Et après ça, vous voudriez qu’on envoie nos enfants à l’église. Figurez-vous en plus, que sainte Tanche est vénérée à Lhuitre dans le Nogentais. Ce qui ne me surprend guère, Tanche… Lhuitre… Le premier qui me sort des calembours de morue et de moules, gare à ses fesses ! Merde, c'est déjà fait. gare aux miennes ! 

Je rappelle que tous les saints évoqués dans cette rubrique sont authentiques tapez sur la tronche à Gougueule et vous verrez …

 

Les Mots du jour.

En politique, parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Et

La meilleure preuve qu'il existe une forme d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas essayé de nous contacter.

Toutes deux de pierre Dac.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche