Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 07:10

 

L’almanach.

 

Quel mois d’avril mes gens. Presqu’inquiétant ce soleil radieux. Je me fais un barbecue au césium ce dimanche.

 P3190117

 

 Anémone fausse renoncule détail

 

L’essaim des Saints (des 7 et 8 avril)

 

Si hier on fêtait les Jean-Baptiste, aujourd’hui c’est à Gauthier et à Julie qu’il faut offrir des fleurs, des pralines, une boutanche de pinard. Enfin, ce que vous voulez après tout, je men fous.

Par contre, la situation est grave les amis : il y a pénurie de saints rigolos. Oh ! J’eus pu vous esbaudir en vous servant du Saint Aphrate, ou du Saint Henri Walpole, mais il avait piscine. Ou encore du Saint Agabus, bien à l’abri, c’est le Saint Patron des transports en commun (situation assez saine que le transport en commun sinon ça devient de la masturbation). Bien sûr, j’eus pu me gausser grassement de Saint Phlégon, de Saint Niphont de Novgorod. Deux Phlégon et trois Agabus Niphont rien. Mais non, car je suis quelqu’un de sérieux. Hier, suite à la publication de la deuxième partie de la biographie d’Anatole Legrain-Gallet de mauvais coucheurs m’ont accusé de folie.

Je cesse donc toute tentative humoristique sur ce blog. Dorénavant, ce sera du sérieux ici madame. La suite vous laissera juge.

 

Les mots du dredi.

 

"Chameau qui pète n’amasse pas sable sur sa queue."

 

Proverbe Baudoin.

 

Bédouin, pardon.

 

Jean-Mi entarté : quelles conséquences pour l'environnement ?

 

 

Et je ne résiste pas à vous filer un lien vers le site du soir. Deux belles vidéos de Jean-Michel Javaux, le co-président toujours très télégénique d’écolo. Il s'est fait entarté, un entartage méchant et violent, pas à la Gloupier, avec farine, oeuf et quoi d'autre ? Vaution ou tarte au riz. Ce ne sont pas les pâtisseries qui manquent chez nos amis les "magneûs di dizinme" (c'est ainsi qu'on surnomme les Verviétois dans le Pays de Herve, rapport à una avarice légendaire, ah la saine ambiance des campagnes d'antan). Reste à espérer que la tarte était bio et issue du commerce locale. Je propose qu'on se penche sur le bilan carbone de l'entartage, et son empreinte écologique.

 

Pas contents les Verviétois (dont la locale écolo) qu’on construise un centre commercial (un de plus, probablement est-ce pour favoriser les circuits courts) de 25000 m² recouvrant partiellement la Vesdre. D’après le journal…

 

http://www.lesoir.be/regions/liege/2011-04-07/javaux-brutalement-entarte-a-verviers-833144.php

Evidemment si on se réfère aux quelques infos sur le net, on a de quoi rester perplexe : Refus initial du projet, projet final qui ne recouvrirait plus la Vesdre. Répétition à l’envi que le recouvrement de la rivière (sur 200 m, 100 m, rien du tout ?) va avoir des conséquences écologiques désastreuses (mais lesquelles ? Ca c’est plus flou. Un lien vers l'étude d'incidence des divers projets serait pourtant simple) que ceci, que cela… Paysage, "empoi*", logements et les petites gens ?

Bref, on retiendra que l’homme d’Amay, Jean-Mimi, le Daerden vert (rapport au fait qu’il est un bon client pour les shows télé) s’est fait entarté. Le reste de l’info est passé à la trappe, et tout le monde s’en fout.

Si vous voulez mon avis une belle application de la théorie de la branlocouillométrie !

Vous voulez en savoir plus sur cette discipline ?

Restez branchés sur mon blog dans les prochaines semaines, ça va décaper !

 

*Empoi : comme dans "Chers syndiquéééés, il faut sauver l'empoi. " ou comme dans

"Mes biens chers collègues députés, mesdames, messieurs les ministres, Robertine, Je vous le dis comme je le pense, le PS luttera pour conserver l'empoi !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche