Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 06:51

 

Un jour.

Mardi, de la pluie enfin. Alors que le temps du sureau se termine déjà, 15 jours à trois semaines à l’avance et que les camomilles s’ouvrent. mais la sécheresse n'a pas dit son dernier mot. 

Cet article est le 300ème post de ce blog. Et je dois vous remercier. Vous remercier de me lire chaque jour, de plus en plus nombreux. Bientôt, ce blog aura reçu 10 000 visiteurs depuis sa création.

Merci de me supporter et même, peut-être, d’apprécier. Vu que vous revenez !

 

Des mots

" Il était tellement timbré qu’il aurait pu faire le tour du monde par la poste."

 

Des photos

 

Et pas de mots sur ces photos ou si peu… le sureau s’en va, délicate fleur de muscat. Beignets, apéros divers et variés mais toujours roboratifs… La camomille arrive. Délicieuse macérée dans du vin blanc, les gens plus sages l’utiliseront en infusion. Mais peu importe. Ce qui est important c’est que les saisons déroulent leurs cortèges de fleurs, précoces comme cette année ou tardives, les floraisons s’égrènent marquant l’avance du temps. Mais pas n’importe quel temps. Le temps qui passe mais qui en même… temps, se renouvèle éternellement. C’est le temps cyclique de ceux qui sont encore en contact avec la terre, avec la nature. Un temps apaisant et rassurant. Un temps saisonnier. Saison des fraises, saison des cerises, des prunes, des potirons, des asperges…

 

 

P7030032

P6160219

Partager cet article

commentaires

Oliv 07/06/2011 10:48



Bon anniversaire, Marc et merci pour ces 300 moments de talent !


Oliv



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche