Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 07:42

 

L’essaim des Saints

Célébration de l’Immaculée Conception. Benoit ! Viens un peu ici ! Je dois te dire des choses mon petit. A ton âge, il est temps que tu connaisses la vérité. Bon, je t’explique. Tu vois ce que c’est une abeille ?

En même temps, c’est mieux que l’Eculée Contraception…

Tout ça pour dire que c’est aussi la Saint Euchaire, ce dont notre "pouvoir d’achat" se rend compte depuis longtemps. Mais surtout, c’est la Saint Eutychien… à sa mémère bien entendu. Eutychien, pouvoir d'achat... Magnifique !

 

Cantonna : la suite.

Zut. La civilisation ne s’est pas écroulée. Dommage. On devait s’y attendre évidemment. Passons.

On peut sourire ou rire de cette farce à l’initiative d’un footballeur grande gueule et cabotin. Surtout que la grande gueule en question n’était qu’un porte-drapeau, un instrument au service de vils altermondialistes crypto-anarchistes. Mais s’en moquer avec dédain certainement pas. Des gens comme Christine Lagarde en France ou Guy Quaden en Belgique l’ont fait sur les ondes. C’est un peu facile.

En gros, cette idée était farfelue et que les footeux fassent du foot et arrêtent un peu de penser, c’est pas leur truc. Laissez donc nos très responsables politiques et économiques faire leur boulot. Cessez donc, sales gauchistes, avec vos idées poujadistes et passéistes.

Réaction facile. Comme celle qui consiste à vous traiter de gauchiste, d’écolo, de bien-pensant, de bobo dès que vous osez remettre en question, exprimer une divergence de vue avec justement cette pensée libérale omniprésente et tout de même dominante.

Et ces droitiers sans arrière-pensée de vous jeter à la gueule l’échec des systèmes communistes et le triomphe de la pensée néo-libérale aux lois si naturelles de libre concurrence, d’offre et de demande. Et d’ajouter que la seule puissance communiste qui fonctionne n’est en fait qu’une puissance capitaliste qui fait semblant de s’ignorer.

Et rajoutons une couche de vomi sur la tronche des horribles gauchistes alter-consuméristes qui ne font rien qu’à nous pousser dans des cavernes humides et froides et sombres et qui sentent le maroilles, tout ça pour nous éclairer à la bougie manger de la salade et regarder des pantomimes ridicules parce qu’il n’y aura plus de télé.

Saloperie gauchisante, post 68tarde, niaise et rêveuse, vous n’avez aucune idée des vrais rouages et des réalités du monde. Vous n’êtes que des poujadistes à la petite semaine. Cessez donc de remuer et de faire du vent avec votre bouche. Laissez donc travailler les économistes qui savent ce qu’ils font. Notre système financier est très bien. Il s’auto régule admirablement. La recherche du profit est naturelle à l’homme. Si les banques ont fait bardaf il y a trois ans, c’est un épiphénomène. Si les états se sont endettés pour renflouer les banques, c’est pour sauver l’épargne des citoyens voyons.

Et le rustre n'y capte que dalle aux rouages de l'économie. Les "méchants spéculateurs qui s’attaquent aux états, à la chose publique, au bien commun" ? Une approximation due à mon incompétence économique de gros con. Les politiques d’austérité ? Une nécessité mon bon Monsieur. C’est monsieur tout le monde qui paie la crise et c’est toujours les mêmes qui s’en foutent plein les fouilles ? Poujadisme. Facilité. Gros rustre !

Une planète de surface et de volume finis d’un côté et la croissance constante comme unique compagne ? Pfrrrt. Tais-toi, tu captes que dalle.

Certes. Etant donc un poujadiste qui n’y pige que dalle, je laisse la parole à des gens qui ont fait des études pour ça : rendez donc une petite visite à ce site des économistes atterrés. C’est long mais très instructif. Probablement encore des gauchistes utopistes…

 

Bon, mais pendant qu’on cause, ne nous leurrons pas, décembre est bien près de précéder le mois de janvier, voire celui de février. Que fait le gouvernement ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche