Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:56

 

Après avoir posté ma petite bafouille d'humeur sur le foot, j'ai un peu divagué sur le net à la recherche d'autres saillies anti-foot.

 

Je suis tombé sur ce texte de Desproges. Je ne l'avais plus lu depuis longtemps, mais sûr, il devait en trotter quelques bribes dans un coin de ma cervelle quand j'ai scribouillé ce matin... Rien à voir avec ce texte magistral. Ca c'est de l'envoi.

 

Comme quoi, je me sens encore moins malheureux d'avoir été mis au caniveau par la gent footbalistique écolière durant mon enfance. J'en serais presque flatté.

 

Et enfin, et, je vous l'accorde, dans une toute autre veine, pour parfaire votre culture footbalistique, cette pièce maîtresse d'un artiste belge trop méconnu.

 

 

 

 

Ainsi que cet intéressant essai sociologique du même artiste :

 

http://youtu.be/wBtx-EQ0_3g

 

Alors qu'on s'extasie continuellement devant Jacques Brel, peu de critiques ont su entrevoir la richesse symbolique de l'oeuvre du Grand Jojo.

 

En tout cas pour la mise en scène et les costumes, c'était quand même autre chose que Jacques Brel, ça m'sieur...

 

http://youtu.be/My_3tD0-1Gk

 

Avertissement : si vous êtes au bureau quand vous cliquerez sur les liens proposés, diminuez quand même le son...

 

Pour les deux derniers liens, cliquez sur le testicule droit de votre souris et choisissez "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche