Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 14:33

P7030016 - Copie

L’été commençant, je vois le nombre de mes lecteurs quotidiens fondre comme neige au soleil. Et c’est tant mieux ! Profitez bien de vos vacances les gars, où que vous soyez.

J’en profite pour vous signalez que si vous récoltez pendant vos vacances des anecdotes amusantes, des situations ubuesques, de consternantes manifestations de l’incommensurable légèreté de la condition humaine, voire des preuves que Dieu picole (peut-être de la Leffe, bande de Boyards), je suis preneur. Un petit message sur mon blog ou ma page FB et le tour est joué.

 

Mais si les lecteurs prennent des vacances, moi aussi. Et donc cet été, le rythme de publication sera plus espacé. Pas que ça à fiche non plus… non mais. Bien sûr vous verrez en direct différé la suite du concours de l’Eurovision, avec notamment une magnifique prestation scénique des bacs ail pisse. Nous serons en direct des grandes célébrations nationales. Nous prendrons le pastis à défaut de la Bastille.

Cependant, je vous prie d’ores et déjà d’excuser un rythme de publication moins soutenu. Je vous promets une rentrée plus que salée. Enfin, si je suis toujours en Belgique… J’ai comme des envies d’envol définitif.

D’autant plus lorsque j’entends ce matin Didier Reynders, l’ex-président du mouvement réformateur (sorte de parti libéral plein de transfuges et d’opportunistes pour nos amis français) à la radio publique tenir à peu près ce langage (et bien qu’en son bec il n’y eut aucun fromage, enfin je dis ça mais à la radio, on voit pas bien les images évidemment) :

"J’espère bien qu’on aura un gouvernement un de ces 4. Pour la rentrée parlementaire ce serait chouette… parce que je ne vois pas d’autres solutions. Et si on n’a toujours pas d’accord et donc pas de gouvernement ? Ah ben ça…

Il y aura deux solutions : Les élections. Mais on est contre, on ne voit pas trop à quoi ça sert les élections au MR. Ou alors on donne de vrais pouvoir au vieux gouvernement tout pourri pour qu’il vote le budget 2012."

Quand j’entends ça évidemment, j’ai envie de prendre des vacances et de ne plus revenir. Guatémaltèque c’est chouette comme nationalité ? Comme dirait l’autre, grattez moi l’TEC, peut-être que ça le fera bouger.

 

Et donc DJ Didier, lui, il pense que les élections en Belgique, on peut s’en passer. On peut continuer avec le vieux gouvernement. Dites-moi, DJ Didier… vous vous êtes mal exprimé hein ? Vous le pensez pas ça… parce que sinon, si au cas que… jusqu’à quand vous pensez qu’on peut se passer d’élections, et rester avec un vieux gouvernement tout pourri pas sorti des urnes ? 1 an, 10 ans ? Plus ? Vous comptez installer un couvre-feu en même temps ? Monsieur Didjé, aimez-vous le camping ? Non, je dis ça parce que je pense subitement à un mec comme ça avec des beaux chapeaux et de chouettes lunettes de soleil…

 Hara%20Kiri%20num%20162

Ah désolé, je m'a trompu de photo... je remets la bonne, mais avouez que la ressemblance est troublante :

kadhafi 200b 03022009

 

Sinon, au rayon "sauteries estivales", nous avons, bien entendu "l’affaire DSK" ou DSK et sa grosse affaire, comme on veut. De "DSK trempe dans une grosse affaire sordide" à "DSK sort sa grosse affaire pour la tremper, c’est sordide", il n’y a qu’un ravin que je n’oserais sauter.

Ouah ! Les feux de l’amour à côté, c’est une soirée de prière et de contemplation dans un couvent de Carmélites. C’est un puits inépuisable d’humour et de bons mots ce truc. Djou ! Voilà t’y pas que les sombres agissements d’une soubrette pas claire (travaillait-elle au noir ?) blanchissent DSK. Ah ben zut alors si votre soubrette lave plus blanc que blanc, je vous en échange deux barillets contre un baril White. My first, my last, my everything.

 

Mais attention hein ! L’essentiel reste la déontologie journalistique, le souci de l’info vérifiée et pertinente. Finalement qu’il ait couché, payé, violé… ou pas est secondaire. L’important est évidemment, "reviendra-t-il dans la course présidentielle pour 2012" ? L’Elysée fait déjà un appel d’offre pour renouveler le stock de cigares. Il paraitrait qu’ils ont trouvé un bon fournisseur aux USA, à Santa Monica. Mais ne soyons pas mauvaises langues…

Pertinence de l’info. Si vous en doutiez, lisez-donc cet article signé RTBF…

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_affaire-dsk-la-pression-s-accentue-sur-l-accusatrice?id=6398603

Où on apprend entre autres que :

"Une fois revenus dans leur maison de TriBeCa, ils ont reçu la visite du couple avec qui ils avaient dîné la veille dans un restaurant italien."

J’espère que je vais dormir cette nuit en sachant cela… C’est qu’on ne sait même pas s’ils ont partouzer après. Partouze ça prend une ou deux c…

209 (2)Ah que c'est bon la liberté des vacances ! 

 

Heureusement, cet été, maintenant que les footeux font dodo panier, ils vont nous lâcher la grappe avec le sport à la télé. Bien sûr, il y a le tour de France des officines et des dealers officiels, mais le Tour de France, c’est pas du sport, c’est un feuilleton judiciaire. 24 heures chrono par équipe. Fort Boyards.

Philippe Gilbert a gagné. Certes. Mais il court pour OMEGA PHARMA ! Et quand on veut être l’alpha avec OMEGA, il reste la pharma.

Alleeeez, je suis mauvaise langue. Tous les coureurs du Tour ne sont pas positifs… Il y en a qui voient la seringue à moitié vide. Non, je déconne, les coureurs ne trempent pas tous dans des affaires de dopage, non, juste tous les gagnants du tour depuis 1997 au moins, ou bien depuis que les contrôles sont performants, c’est selon.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110703.OBS6345/100-des-vainqueurs-du-tour-convaincus-ou-soupconnes-de-dopage.html

P9100132Les cyclistes c'est comme les conducteurs ivres : quand l'haleine est positive, on te les retourne pour les mettre au frais. 

Non, vraiment, je suis cynique. N’empêche que Jean-Luc Delarue (encore lui, il va finir par péter un joint de culasse, par cracker quoi) a immédiatement rejoint la caravane du Tour avec la sienne dès son départ de Verviers, où sa tournée l'avait conduit pour son dernier joint le premier juin. C’est un signe qui ne trompe pas. Pour le maillot jaune, suivez la ligne blanche.

Mais chaque année, les mecs regardent ce truc à la télé. Puis quand éclatent les affaires, ils crient "tous pourris". Mais pas de souci, l’année d’après, ils ont tout oublié. M’enfin vous n’avez toujours pas intégré les principes de la branlocouillométrie ?

 

Et cet après-midi, Elio Di Rupo remet sa note au roi…

Je vous dis qu’on n’a pas fini de rire cet été…

Mais si la Gelbique éclate, il nous restera son âme… délectez-vous ! Et n’oubliez jamais, si des fois à la rentrée le pays avait fini son évaporation estivale caniculaire :

La Belgique est un plaisir et doit le rester !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche