Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:45

 

Almanach du 27 juin au 2 juillet

Alors que les stigmates de la tempête se referment lentement sur ma région, le soleil revient timidement, sans la chaleur. La végétation reprend fièrement le dessus. Les fruits grêlés tombent au sol ou pourrissent. La roue tourne quoi.

Et pendant ce temps là, DSK et sa grosse affaire n’en finissent pas de rebondir de matelas en matelas, de soubrettes en aventures new-yorkaises. Les preuves, les rumeurs continuent à courir, plus rapides que la vérité, pas celle avec un grand V qui est insaisissable à notre condition humaine ni même la judiciaire qui souvent laisse un goût amer de gâchis dans la bouche. Qu’importe au fond puisque quoiqu’il advienne, il restera ceux qui croient et ceux qui ne croient pas : à l’innocence ou au complot.

Au diable les faits, le recul, l’homme est animal de croyance et non pas de raison. Plus les moyens de communication avancent et plus les faits se reculent. Sans contrepet de contresens ridicule.

Branlocouillométrie que tout cela. Anatole Legrain-Gallet, j’en appelle à tes mânes, éclaire-nous de ta science !

253 (2)Dis Josiane, tu y arrives toi, à mettre ta tête dans le sable ? Non trop dur. C'est pas du sable. Je suis pas assez agile pour mettre ma tête dans l'argile. Et puis je ne sais pas si c'est une bonne idée de se cacher la tête en sortant le cul, y a DSK qui court à nouveau... 

 

L’essaim des Saints

Lundi : On fête Sainte Pome dont on ne sait rien de la vie mais dont on nous bassine pourtant le fondement avec la sainteté. On cultive même ses reliques dans l'église de Châlons-sur-Marne. Moi, je peux vous dire que c’était une martyre. Elle disait même « Dieu du ciel, les merdes, c’est toujours pour ma Pome »

Mercredi : Rien à dire sinon que Sainte Béate fut Sainte par son attitude hautaine. La Béate itude de l’altitude quoi. Et Sainte Chouchan qui était tout sucre tout miel avait une ferme en terre Chouanne à Châlon Chous-Cheine.

 

Jeudi : Rien non plus sinon Sainte Erentrude (6ème siècle). Rapport à DSK qui lui aussi dans les soubrettes aux sombres desseins rentre rude.

Vendredi : Saint Lunaire (évêque du 4ème siècle en Bretagne) qui, grand distrait, se promenait souvent les fesses à l’air.

Samedi : Sainte Monegonde vivait en ermite recluse (570). Originaire de Chartres qu’elle avait signée, elle s'en fut à Tours, mais à combien de kilomètres ? Sans doute peu puisqu’elle devint veuve et vécut dès lors des années recluse auprès du tombeau de Saint Martin.

Mais qu’importe puisque Monegonde était poitrinaire et que question Tours, celui de sa poitrine était formidable. D’ailleurs, la paroisse sainte Monégonde en Lochois perpétue son nom. Elle fait partie somme toute des gros saints de Touraine dont le Tours est évoqué à Nichon, à Chinon, pardon. Elle est très estimée dans le monastère par les doyens saints pères  de Loches. *1

 

*1, Allez, allez, cherchez : doyenné de Loches sur gougueule, vous verrez si je raconte des carabistouilles…

 

Et dimanche, dimanche, mes amis c’est la Saint Anatole. Alors même que DSK rebondit toujours. Signe du destin, de la Pleine Lune. Séléné Nez, de Loches, gros Saints de Poitou. Tout se tient. Fulgurance de la pétulance spirituelle à 40°. Aaaaaarghhhhhh….

 

NB : Je tiens à signaler que je ne suis sous l’influence d’aucune substance illicite. Illicite, j’ai dit. Cuvée Marie 2007 de Charles Hours (des Pyrénées), c’est pas illicite !

 035 (3) Le Rustre en personne ne l'entend pas de cette oreille !

Retrorustre.

Comme c’est la Saint Anatole aujourd’hui, je m’en voudrais de ne pas évoquer l’œuvre immense de ce génie méconnu de la branlocouillométrie… Et tant qu’on y est, quelques extraits de l’encyclopédie qui lui est dédiée.

 

Anatole Legrain-Gallet, sa vie, son œuvre.

http://lerustre.over-blog.com/article-l-encyclopedie-anatole-legrain-gallet-genie-meconnu-70940039.html

Et en deux parties en plus ! Comme une bonne grosse paire de… jumeaux.

http://lerustre.over-blog.com/article-encyclopedie-anatole-legrain-gallet-genie-meconnu-2-71190460.html

 

Deux articles assénant avec une gouaille débilitante des stupidités aussi définitives que :

« Décédé à l’âge respectable de 143 ans, dans la discrétion la plus absolue et oublié de tous, il reste cependant un des plus grands penseurs contemporains, ayant prestement fait fermer leur boîte à camembert à des messieurs je sais tout tels Nietzsche, Albert Einstein ou Amanda Lear. »

« Son Père André-Modeste Legrain est peu connu lui aussi, alors qu’il proposa le premier hymne national Belge. Pour ceux que l’histoire passionne, ça donnait à peu près ceci :

"Qui a bouté, a bouté, a bouté, a bouté l’orange "

"Qui a bouté, a bouté, a bouté, a bouté l’orange en marchant"

"sur Bruxelles" ?

Mais bon, allez savoir pourquoi, ce ne fut pas retenu par les insurgés.

 

« En 1830, ayant donc pris le train en avance, et vachement encore puisque la première ligne Belge date de 1835, Ernestine rencontra André-Modeste qui était en retard sur son temps, manifestant avec un troupeau meuglant d’excités réactionnaires contre le passage du monstre de fer.

André-Modeste dérailla pour l’arrière-train d’Ernestine qui n’avait pas oublié d’être accorte, callipyge et œil-de-bichesque. Il jeta son panneau revendicateur aux orties ; elle, sa vertu aux chardons. Les manifestations battaient leur plein qu’André-Modeste et Ernestine tournoyaient déjà dans les affres délicieuses des tourments bénis de l’amour passion. "Oh, oui, encore, oui, oui"… et toutes ces sortes de choses.

« Il ajoute à ce propos : aussi rose qu’un Flamand, au moins le cochon se mange-t-il et parle-t-il la même langue que nous. Son succès est mitigé. Non seulement de nos jours, il y a plus de cochons en Flandre que de Flamands, mais en plus les cochons votent séparatiste ! »

 

Et enfin, les bases de la branlocouillométrie… 

http://lerustre.over-blog.com/article-encyclopedie-branlocouillometrie-definitions-et-implications-stellaires-71713064.html 

« Littéralement, la branlocouillométrie est donc l’art de dire n’importe quoi en ayant l’air sérieux et en se foutant de la gueule du monde.

La branlocouillométrie est née des travaux et réflexions de l’immense Anatole Legrain-Gallet (1830-1973). Dès 1772, celui-ci remarque que plus on explique quelque chose à un con et moins il comprend.

Corollairement, ou presque, plus il y a de cons dans une salle et moins on doit faire d’efforts pour qu’ils ne comprennent rien.

A partir de ces constats, il est aisé de démontrer qu’on peut se fiche de la poire du monde en racontant n’importe quoi pourvu que ça jargonne à qui mieux mieux. Non seulement, les mecs y pigent peau de zob mais en plus dans 5 minutes, ils auront tout oublié. »

« Ainsi, en 1928, il annonce sur son blog l’invasion de la terre par les troupes vénusiennes venues de Vienne, advienne que pourra. Il déclenche une panique sans précédent : exode massif, achats compulsifs de sucre, strip-teases publics, viols collectifs, destruction des effigies de Nicolas Sarkozy. En 1933, il annonce l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, déclenchant une panique sans précédent : exode massif, achats compulsifs de sucre, strip-teases publics, viols collectifs, destruction des effigies de Nicolas Sarkozy. En 1935, il annonce le retour à l’Olympia de Chantal Goya, déclenchant une panique sans précédent : exode massif, achats compulsifs de sucre, strip-teases publics, viols collectifs, destruction des effigies de Nicolas Sarkozy. »

 

Bon sang, sacré Anatole !

Bon week-end. Euh… si vous lisez mon blog la semaine prochaine, prévoyez des cirés. Va y avoir des éclaboussures…

Partager cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 06/09/2011 12:47



DSK: LE POUVOIR DE L'ARGENT($) SUR LA JUSTICE(?) ET SUR LA SCIENCE (ADN) !(fermaton.over-blog.com).



Présentation

  • : Le blog de lerustre.over-blog.com
  • : Le Rustre est un peu dingue. Il a un avis sur tout bien sûr. Et quel avis ! Il a des mentors bien sûr. Et quels mentors ! Pompon, Rémy Bricka, Roger Tout court, Rika Zaraï, les chevaliers playmobils... C'est dire si l'avis du Rustre est pertinent !
  • Contact

Recherche